Activités UN LEADER DANS SON SECTEUR

header image

Le Groupe Doux est le premier producteur européen de volailles et produits élaborés de volaille à l’export

 

Créé en 1955, le Groupe Doux est aujourd’hui le 1er producteur européen de volailles et de produits élaborés de volailles à l’export. Avec sa marque Père Dodu, le Groupe est également le leader historique sur le marché des panés frais en France.

15ème entreprise de Bretagne, 600ème entreprise française, le Groupe Doux appartient au cercle des leaders français dans le domaine de l’agroalimentaire.

À l’export, le Groupe est le 3ème acteur mondial du secteur, avec une présence dans plus de 100 pays sur l’ensemble des segments du marché de la volaille : produits frais et congelés, entiers ou élaborés.

La filière volailles entièreschiffres cles 2015 doux

 

La production de volailles entières du Groupe Doux est exclusivement destinée à l’export et commercialisée principalement à travers la marque Doux.

Le Groupe Doux a élevé son savoir-faire dans la production de poulets à un niveau inégalé au prix d’une exigence croissante, à la fois technologique, sanitaire, éthique et nutritive. C’est pourquoi il a développé un modèle d’intégration unique, de l’œuf à l’assiette du consommateur : alimentation animale, couvoir, élevage, abattage, transformation, commercialisation. Cette présence sur l’ensemble de la chaîne de production permet au Groupe d’être garant de la qualité optimale de ses produits et d’en assurer la traçabilité complète.

Aussi, le Groupe dispose de ses propres infrastructures : 27 fermes de reproduction, 2 couvoirs, 2 usines d’aliments (pour une alimentation naturelle des volailles, composée à 100% de végétaux, minéraux et vitamines), 3 sites d’abattage. 500 éleveurs, dont 300 sont en intégration, travaillent aux côtés du Groupe.

Les produits élaborés

 

Depuis 1992, le Groupe Doux propose à ses clients une vaste gamme de produits élaborés. Ces produits sont distribués en France sous les marques Père Dodu et Père Dodu Restauration. Une gamme de produits sous la marque Doux est également commercialisée à l’export.

Pour la fabrication de ses produits élaborés, le Groupe dispose de 2 sites de production. Le premier est dédié au marché français et situé à La Vraie-Croix (56) tandis que le second, localisé à Quimper (29), est consacré à l’export.

En France, le Groupe Doux possède une place de choix sur ce segment. Avec 42% de part de marché*, Père Dodu est la marque leader des produits panés.

*Source : IRI, part de marché en valeur, CAM 2014-2015

Le Groupe Doux possède une vaste gamme de produits et s’adapte en permanence aux attentes de ses consommateurs, à l’export comme sur le marché français, sur  le segment de la volaille entière comme sur celui des produits élaborés.

Découvrez plus en détails les différentes marques du Groupe.

Marques et produits

image block