Aval : abattage et transport UN APPAREIL INDUSTRIEL UNIQUE

header image

Le transport, maillon clé de la chaîne

 

Depuis les fermes d’élevage, jusqu’aux sites de production, le Groupe Doux a confié le transport de ses animaux à un partenaire mettant à disposition une flotte de 33 camions exclusivement dédiée au Groupe.  Après chaque transport, les camions et containers sont systématiquement nettoyés et désinfectés pour prévenir tout risque de contaminations.

Une fois les produits préparés, les transporteurs chargés de les acheminer sont soumis à un cahier des charges très strict par rapport au respect de la chaîne du froid. Les containers sont munis de capteurs et la température est relevée tout au long du trajet.

Le Groupe Doux est particulièrement vigilant quant au choix de ses prestataires et s’efforce également de limiter les flux logistiques dans un souci de limiter son empreinte environnementale. Le Groupe travaille avec des sociétés de transports qui respectent de hauts standards en termes de sécurité et d’environnement.

Un abattage moderne et respectueux du bien-être animal

 

La production du Groupe Doux est répartie sur 3 abattoirs : Châteaulin, Chantonnay et Plouray.

Le site de Châteaulin est le plus important abattoir de volailles en Europe et produit uniquement des poulets entiers. Il dispose d’un équipement unique au monde avec notamment 3 ensacheuses d’une capacité de 6000 poulets à l’heure chacune.

Les sites d’abattage du Groupe font tout particulièrement l’objet d’un suivi sanitaire et qualitatif de tous les instants. Tout au long du processus de transformation : abattage, préparation puis congélation, de nombreux contrôles sanitaires et de qualité sont réalisés visuellement et à travers des systèmes de contrôle et de suivi informatique. Les services vétérinaires de l’état français sont présents en permanence sur les sites d’abattage.

Le Groupe Doux pratique l’abattage rituel halal depuis 50 ans. 

Le Groupe Doux respecte strictement les exigences culturelles et religieuses de chaque marché et pratique l’abattage rituel halal depuis  plus de 50 ans pour les marques export, notamment la marque Doux.

Halal et respect des cultures

image block