Gouvernance du Groupe DES DIRIGEANTS À L’EXPERTISE RECONNUE

header image
Le Directoire
x
Arnauld Delaby
Directeur Général

Arnauld Delaby intègre le Groupe en 1989. Tout au long de son parcours, il exerce de nombreuses responsabilités pour le Groupe en France comme à l’étranger.

Il dirige durant 9 ans la filiale Doux Poultry Ltd au Royaume-Uni et exerce les responsabilités de Directeur Commercial Export au Brésil de 2010 à 2012. De retour en France il est nommé Directeur Commercial Export Groupe, et prend, en 2015, la responsabilité du Marketing Export. En 2016, il devient Directeur Général de la business unit Doux.

Arnauld Delaby est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg.

x
Jean-Charles Doux
Membre du Directoire

Petit-fils du fondateur Pierre Doux et fils de Charles Doux, Jean-Charles Doux intègre le Groupe en 1981. Après avoir suivi un parcours de plusieurs années pour s’initier aux différents métiers du Groupe il acquiert une expertise unique sur l’ensemble des fonctions de l’entreprise (logistique, commercial, marketing, industrie ou encore production) ce qui lui permet de prendre la Direction d’un site industriel de produits élaborés en Allemagne dès 1989.

Jean-Charles Doux prend ensuite la responsabilité du développement des produits élaborés en France avec la création du site de Quimper en 1992 (15 000 tonnes et 350 personnes). En 1998, il devient Directeur du site de la SOPRAT, en charge à la fois des activités de production et de l’encadrement des forces de ventes.

Il se voit alors confier le développement des synergies industrielles et de la R&D pour les produits élaborés entre la France et le Brésil, acquis en 1998.

Jean-Charles Doux met cette expérience au service de ses diverses activités en lien avec les produits et la qualité, de l’élevage jusqu’au marché, avec le souci d’amélioration continue de la satisfaction du client et du respect des engagements de la marque.

De par sa maîtrise du milieu avicole et sa parfaite connaissance du Groupe Doux, Jean-Charles Doux est en charge aujourd’hui de la relation avec les marchés (auprès des ambassades, des clients, etc.), de l’interprofession et du développement des activités et des marques sur de nouveaux marchés, autant d’axes stratégiques pour l’avenir du Groupe. Il est également le garant de la qualité des produits et du respect par la société des prescriptions qualité et spécifiques de nos clients.

x
François Le Fort
Directeur des Opérations Galliance (Pôle Volaille Terrena) - Membre du Directoire

François Le Fort a fait toute sa carrière au sein de l’entreprise après être entré dans le Groupe Doux en 1987. Il a rapidement pris des responsabilités pour devenir Chef de fabrication au lancement de Doux frais en 1989 avant de diriger successivement différents sites à Bollène puis à Briec. En 1995, il est nommé Directeur de l’usine de Châteaulin, poste auquel il restera jusqu’en 2003.

À partir de cette date, il occupe la Direction Industrielle du Groupe Doux, complétée de la Direction des Achats en 2012 et de celle des Opérations en 2014.

En 2016, il rejoint le Comité de Direction du Pôle Volaille de Terrena au titre de Directeur des Opérations.

François Le Fort possède une formation de Biologie, option Génie de l’Environnement.

x
Christophe Gautier
Directeur du Contrôle de Gestion Galliance (Pôle Volaille Terrena) - Membre du Directoire

Christophe Gautier entame sa carrière professionnelle dans le secteur automobile au sein du Groupe BMW-Rover France en tant que contrôleur de gestion.

En 2000, il rejoint le Groupe Doux pour prendre la Direction du Contrôle de gestion de l’entreprise. De 2009 à 2012, son parcours l’amène au Brésil, pour devenir responsable du contrôle de gestion de la filiale brésilienne Doux Frangosul près de Porto Alegre.

À son retour en France, il continue d’œuvrer activement à la compétitivité et à la croissance du Groupe en tant que Directeur du Contrôle de Gestion et Trésorerie.

En 2016, il rejoint le Comité de Direction du Pôle Volailles de Terrena.

Christophe Gautier est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Amiens et du DECF (Diplôme d’Etudes comptables et Financières).

Le Comité de direction
x
Pascal Le Floc’h
Directeur Amont

Pascal Le Floc’h connait parfaitement le Groupe Doux au sein duquel il a effectué l’intégralité de sa carrière et qu’il rejoint dès 1987, en tant que technicien avicole. Depuis, il a su évoluer dans l’entreprise en devenant Responsable du Développement de 1991 à 2004 en charge notamment de la prospection pour le compte du Groupe. Il occupe par la suite le poste de Directeur de Production entre 2004 et 2006 en charge de la direction de la société Doux Elevage.

Il est ensuite nommé Directeur Amont du Groupe Doux, poste qu’il occupe aujourd’hui.

Pascal Le Floc’h a suivi des études agricoles en Bretagne, à l’Ecole d’Agriculture La Touche Ploërmel et au CNAM Agrocampus de Rennes, complétées par un master en Management à l’ESC Brest.

x
Luc Hennekinne
Directeur des Ressources Humaines

Luc Hennekinne rejoint le Groupe Doux en 2013 en tant que Directeur des Ressources Humaines. Il possède plus de 30 années d’expérience en ressources humaines dans le secteur industriel, notamment au sein de grands groupes tels que Total (9 ans) ou Danone (7 ans).

De 2002 à 2012, il occupait les fonctions de Directeur des Ressources Humaines de Still France puis de Kion France Services, deux filiales du groupe Allemand Kion.

Luc Hennekinne est diplômé de l’Université Paris X et titulaire d’un DESS de l’Institut d’administration des entreprises d’Aix-en-Provence.

x
Thérèse Issolah
Directrice Commerciale et Marketing

Thérèse Issolah évolue au sein du Groupe Doux depuis près de 20 ans. En 2004 elle intègre le Service Export du siège social à Châteaulin, en tant que Responsable Administration des Ventes, 8 ans après son entrée dans le Groupe sur le site de Quimper. Directrice des ventes du Pôle Elaboré et Responsable de Zone Export DROM COM en 2014, c’est en 2016 que Thérèse Issolah devient Directrice commerciale et marketing et rejoint dans le même temps le CODIR.

Thérèse Issolah est titulaire d’un BTS Commerce International, obtenu au Likès à Quimper. Avant de rejoindre le groupe, elle a eu une première expérience à la Société Générale, puis elle a passé 7 années en tant que responsable ordonnancement et administration des ventes chez Ferembal.

x
Pascal Kerdreux
Directeur de Production

Actuel Directeur de Production, et membre du CODIR depuis début 2016, Pascal Kerdreux est présent dans le Groupe Doux depuis pas moins de 30 ans. Il débute en 1987 en tant que Directeur de l’Usine de Briec de l’Odet. Dès 1991, il prend la direction de l’Usine de Plouray pendant 25 ans. Au fil des années et au nombre de ses efforts l’usine évolue, jusqu’à obtenir la certification IFS en 2010, puis la certification de niveau supérieur en 2013.

Durant cette période, il a également effectué des missions transversales de remplacement de Directeur d’Usine dans d’autres usines du Groupe, à Graincourt et Chantonnay.

x
Anne Raoul
Directrice Qualité

Anne Raoul est la Directrice Qualité du Groupe Doux depuis fin 2012. Elle a fait ses premiers pas dans le Groupe en 2008 en tant que Responsable Qualité sur le site Père Dodu Quimper, devenu Doux FPP.

Son expérience dans l’agroalimentaire est riche et variée. Après l’obtention d’un Diplôme d’Ingénieur en Industries Alimentaires à l’ENSAIA de Nancy en 1990, Anne Raoul a occupé plusieurs fois les postes de Responsable puis Directrice Qualité et R&D. Ainsi, elle a une connaissance approfondie et une expérience dans de nombreux domaines d’activités liés à l’agroalimentaire : salaison, biscuiterie, produits traiteurs, et depuis 8 ans la volaille chez Doux.

Elle a rejoint le CODIR de la BU Export en avril 2016.

x
Christophe Viel
Responsable du Contrôle de Gestion

C’est fin 2009 que Christophe Viel intègre le Groupe Doux, au poste de Contrôleur de Gestion costing/pricing. Ce rôle charnière dans l’entreprise lui a permis de développer une expertise aussi bien du côté des activités industrielles que commerciales.

Il est nommé Responsable Contrôle de Gestion en septembre 2014, puis Responsable Contrôle de Gestion BU Export en avril 2015. Il rejoint le CODIR au printemps de l’année suivante.

Après l’obtention de son diplôme à l’ESCEM Tours, option finance et contrôle de gestion, Christophe Viel fait ses premières armes dans plusieurs secteurs d’activité, avant d’intégrer le Groupe Huhtamaki en 2005. Il y a occupé le poste de Contrôleur de Gestion d’un site pendant 4 ans.