Halal et respect des cultures UNE ATTENTION PARTICULIÈRE PORTÉE AUX CLIENTS SUR LES DIFFÉRENTS MARCHÉS

header image

Le respect des exigences culturelles et religieuses des clients

 

Doux est un groupe dont les activités sont consacrées à l’exportation depuis de très nombreuses années. C’est la raison pour laquelle le Groupe s’engage à respecter strictement les exigences culturelles et religieuses de chacun de ses marchés, comme au Moyen Orient.

L’entreprise pratique l’abattage rituel halal depuis plus de 50 ans pour les marques export, notamment la marque Doux, dont les produits sont exclusivement halal. Chaque production est certifiée reconnaissant le respect de toutes les étapes et exigences du rite halal.

Placée sous le contrôle d’un certificateur halal indépendant, l’application du rite halal est assurée par une trentaine de « sacrificateurs rituels ». L’organisme de contrôle halal est chargé de s’assurer que toutes les étapes de l’abattage rituel sont respectées.

La marque Doux est présente au Moyen Orient, et notamment en Arabie Saoudite, depuis plus de 40 ans et connaît une notoriété inégalée. Une véritable relation de confiance s’est installée du fait de l’expertise du Groupe dans le secteur et de ses engagements en matière de qualité depuis ses débuts. Le Groupe Doux possède une vaste gamme de produits et s’adapte en permanence aux tendances du marché, à l’export ou en France, sur de la volaille entière ou des produits élaborés.

Histoire et valeurs

image block