Sécurité et traçabilité UNE EXIGENCE CONSTANTE AU SERVICE D’UNE QUALITE REMARQUABLE

header image

Le contrôle qualité le plus rigoureux possible, de l’œuf à l’assiette du consommateur

 

En matière de sécurité sanitaire, le Groupe Doux va au-delà de la réglementation européenne, qui est l’une des plus avancées au monde. Cela passe notamment par la garantie d’une traçabilité complète sur l’ensemble de la filière, de la ponte à la livraison.

  • A chaque « produit fini » est associé un numéro de lot précis permettant de connaître l’historique du produit : l’origine de la ponte, le lieu de l’élevage, l’alimentation et les soins reçus, la date et l’heure de l’abattage ou toute autre action ayant été mise en œuvre. Ces informations sont notamment récapitulées dans la fiche d’élevage, ainsi le Groupe Doux est capable, à tout moment, de savoir très précisément et pour chaque lot, chez quel éleveur les volailles ont grandi, avec quels aliments elles ont été nourries.
  • Les services vétérinaires produisent pour chaque lot exporté hors UE, un certificat sanitaire.

Par ailleurs, Doux est également une référence mondiale en matière de contrôle microbiologique et sanitaire. Le Groupe effectue des contrôles de qualité les plus rigoureux possibles, de l’œuf à l’assiette du consommateur final.

  • En développant une véritable politique de prévention sanitaire, très en amont, le Groupe Doux a su réduire le taux de contamination de ses productions en salmonelles par dix pour être bien en deçà de la norme en vigueur au sein de l’Union européenne.
  • Depuis l’élevage, tous les poussins et poulets sont suivis et testés pour garantir l’absence de germes. Plus de 12 000 analyses sont ainsi réalisées sur l’ensemble des sites du Groupe chaque année. Ces tests sont complétés par ceux des services vétérinaires de l’Etat, en toute indépendance.

 

Les engagements forts du Groupe Doux en matière de sécurité et de traçabilité permettent de garantir une grande qualité au sein de sa filière 100% intégrée, à toutes les étapes de production, jusqu’à l’assiette des consommateurs.

De l’oeuf à l’assiette

image block